Hugues Laniesse est compositeur sonore, vidéaste et artiste multimédia.
Depuis plusieurs années, il contribue à la création de nombreux spectacles en collaboration avec diverses compagnies de danse et de théâtre, notamment Toujours après minuit (Roser Montlló Guberna & Brigitte Seth), Philippe Lafeuille (Chicos Mambo), TAM (Claire Gérald) et Vibrisses (Joséphine Tilloy). Il a également travaillé plus ponctuellement avec Arbre Compagnie (Vanessa Sanchez), Elsa Wolliaston et la Compagnie Duzieu (Nathalie Garraud, Olivier Saccomano).
Issu de la scène alternative techno/électro des années 90/2000, il évolue plusieurs années en duo sous le nom de Psykonote, se produisant sur scène à de nombreuses reprises et publiant trois albums. Il participe aussi à la production de disques au sein du collectif TTC Family. Ce duo explore ensuite une musique plus intimiste avec le projet Phonoxoïd, donnant naissance à deux albums ainsi qu'à la bande-son d’un court métrage.
Dans les années 2000, Hugues Laniesse poursuit son parcours musical en solo sous le nom d’Antisten, et continue les concerts, les expérimentations et les collaborations, publiant notamment ses compositions sur les labels Hydrophonic Records et TTC.
Formé au multimédia appliqué au spectacle vivant via l’IRCAM et le TNS, il propose des installations mêlant musique et image, réalise des créations vidéo pour divers spectacles, et surtout continue son parcours de création musical dans le spectacle vivant.